Acquisition de l’Institut ophtalmique de Somain près de Valenciennes – MédiPôle Partenaires

0

Une présence renforcée dans le Nord-Pas-de-Calais.

Acquisition de l’Institut Ophtalmique de Somain près de Valenciennes (59) : une présence renforcée dans le Nord-Pas-de-Calais.

Le groupe Médi-Partenaires a acquis, en décembre 2012, l’Institut ophtalmique, établissement de référence en chirurgie ophtalmique.
Implanté à Somain, l’Institut ophtalmique est l’un des rares centres mono-disciplinaire en France en chirurgie ophtalmologique. Ce centre dispose d’un plateau technique des plus complets et s’appuie sur une équipe de spécialistes expérimentés, permettant la prise en charge de toutes les spécialités de l’ophtalmologie chirurgicale et médicale.

En chirurgie de la cataracte, l’Institut réalise un volume d’activité, le plus important du Nord-Pas-de-Calais et l’un des plus importants de France avec plus de 8 000 interventions annuelles. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 7 M€.

La proximité des Polycliniques du Parc à Saint-Saulve et Vauban à Valenciennes appartenant également à Médi-Partenaires permet une synergie territoriale de l’offre de soins dans le bassin du Hainaut.