„Cap Feminae'', centre oncologique au top – Clinique du Cap d'Or

0

Situé en face de la clinique du Cap d’Or, un nouveau centre oncologique a été inauguré en présence de Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-Fours, et de Sandra Torrès, conseillère régionale, avec de nombreux praticiens de la région, accueillis par le directeur M. Lieihnard.

©  05.10.2015 – Var Matin

Ce centre, baptisé « Cap Feminae » et dédié aux femmes, est conduit par trois éminents oncologues qui collaborent avec trois généralistes pour assurer, avec les consultations, les dépistages des cancers gynécologiques et du sein, les soins de chimiothérapie, des thérapies ciblées, de l’immunothérapie et, bientôt, de la chimiothérapie intra-artérielle hépatique.

Les objectifs de cette équipe sont de développer une unité de recherche clinique leur permettant d’accéder aux nouvelles molécules dont les essais sont en cours d’ouverture. Parmi les projets immédiats : une mise en place de consultations en oncogériatrie, et un accompagnement nutritionnel.

Dans le centre « Cap Feminae », d’un concept clair et convivial, une association participe à la prise en charge et à l’accompagnement des malades par des soins personnalisés, tels que la sophrologie, l’esthétique, le massage, l’hypnose et la pratique sportive. Sans oublier la culture et le partage d’espoir.

Situé au rond-point de-Lattre-de-Tassigny avec un parking privatisé, « Cap Feminae » est donc entièrement tourné vers la santé et la protection des femmes.

©  Var Matin – 5 octobre 2015 – www.varmatin.com/