Clinique Ambroise Paré | Votre admission – Clinique Ambroise Paré

0

Afin de faciliter votre admission, il est nécessaire, lors de votre visite de préanesthésie, d’effectuer les formalités administratives auprès du bureau des entrées. Une secrétaire vous aidera dans vos démarches et reste à votre disposition durant votre séjour.

N’oubliez pas :
● votre pièce d’identité,
● votre carte Vitale ainsi que son attestation,
● votre carte de mutuelle complémentaire,
● votre bulletin d’admission rempli par votre chirurgien,
● la carte européenne d’assuré social pour les ressortissants européens,
● votre dossier médical complet : radios, échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours, etc.
● votre carnet de santé que vous présenterez à votre praticien,
● votre carte de groupe sanguin,
● la fiche de désignation de la personne de confiance,
● votre fiche de pré-admission,
● pour les enfants mineurs, une autorisation de soins et d’opérer, signée par les deux représentants légaux,
● vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

Remplir mon formulaire de pré-admission en ligne >>

FUTURES MAMANS, PENSEZ EGALEMENT A APPORTER :
● la layette dont la liste vous a été remise par la sage-femme lors de la préparation à l’accouchement
● le livret de famille,
● la déclaration conjointe de choix de nom (s’il y a lieu),
● copie de l’acte de reconnaissance prénatale (s’il y a lieu).
Important : La déclaration de naissance doit être faite obligatoirement dans les trois jours suivant l’accouchement au service d’état civil du lieu de naissance par le père de l’enfant ou, à défaut, par toute personne ayant assisté à l’accouchement. Une photocopie de l’acte de naissance doit être remise au bureau des entrées.

VOUS ETES ADMIS A LA SUITE D’UNE URGENCE
Les formalités seront réduites au minimum, vous ou bien l’un de vos proches devez toutefois présenter les documents nécessaires au bureau des admissions dans les meilleurs délais.

LES DEPASSEMENTS D’HONORAIRES
Les médecins conventionnés en secteur 2 ont la possibilité de fixer leurs honoraires librement en commun accord avec leur patient. Ces dépassements apparaissent sur le feuille de soins ou sur votre facture. Sachez que ce supplément peut être pris en charge par certaines assurances et mutuelles. Tout autre dépassement est illégal.

CHAMBRE PARTICULIERE
Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des entrées lors de votre pré-admission. Nous vous informons que, malgré votre réservation ou demande, il nous est parfois impossible de satisfaire votre souhait (les urgences ainsi que les isolements sont prioritaires), nous vous prions de nous en excuser et ferons notre possible pour accéder à votre demande le plus rapidement possible.

LA CHARTE DE LA PERSONNE HOSPITALISEE :
Elle est disponible en plusieurs langues et en braille sur simple demande auprès de l’accueil de l’établissement et consultable sur ce lien.

LA SECURITE DE VOS INFORMATIONS MEDICALES Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre hospitalisation, pourront faire l’objet d’un traitement automatisé dans les conditions fixées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

En savoir plus sur ce lien

DROITS ET DEVOIRS DU PATIENT
L’information est un droit pour les patients et un devoir pour le personnel. Le patient a également des devoirs et obligations surtout en matière d’hygiène, de sécurité et de vie en collectivité.
En savoir plus sur ce lien

LE RESPECT DU PATIENT Afin de respecter le repos du patient nous vous demandons de :

● limiter le nombre de visiteurs dans les chambres doubles,

● de respecter les heures de visites (13h/21h),
● d’éviter le bruit dans les couloirs.

Rappel de quelques règles de sécurité

Afin de garantir la sécurité des personnes, des biens et de l’établissement, des protocoles très exigeants sont respectés à la lettre par l’ensemble de nos équipes. Votre participation est requise.

Détentions illicites : la détention illicite d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite. Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

Objets de valeur : N’apportez pas vos objets de valeur.
En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, les chambres disposent d’un petit coffre. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

Silence : Il est de rigueur dans l’établissement.

Tabac interdit : Il est interdit de fumer dans l’établissement y compris dans les chambres.

Téléphones portables : En raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux (dont les stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.

La clinique Ambroise Paré est agréée par la Sécurité sociale et conventionnée par de nombreuses mutuelles complémentaires.

Retrouvez toutes vos informations pratiques, de A à Z, sur ce lien