Clinique Ambroise Paré | Votre prise en charge – Clinique Ambroise Paré

0

La clinique Ambroise Paré est agréée par la Sécurité sociale et conventionnée par de nombreuses mutuelles complémentaires.

Prise en charge :

● Les frais de séjour (hors ticket modérateur et suppléments) et de soins médicaux sont pris en charge par votre Caisse d’Assurance maladie.

● Le forfait journalier, la participation forfaitaire et la chambre individuelle, dont les tarifs sont affichés sur les points infos, sont en règle générale pris en charge par les mutuelles.

● Tous les praticiens de la clinique sont conventionnés, certains pratiquent des dépassements d’honoraires dont ils vous ont préalablement informés.

● Nous vous conseillons de prendre contact avec votre mutuelle complémentaire afin de connaître de façon précise les montants pris en charge selon vos garanties.

Les dépassements d’honoraires :

Les médecins conventionnés en secteur 2 ont la possibilité de fixer leurs honoraires librement en commun accord avec leur patient. Ces dépassements apparaissent sur le feuille de soins ou sur votre facture. Sachez que ce supplément peut être pris en charge par certaines assurances et mutuelles. Tout autre dépassement est illégal.

Chambre particulière :

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des entrées lors de votre pré-admission. Nous vous informons que, malgré votre réservation ou demande, il nous est parfois impossible de satisfaire votre souhait (les urgences ainsi que les isolements sont prioritaires), nous vous prions de nous en excuser et ferons notre possible pour accéder à votre demande le plus rapidement possible.

La charte de la personne hospitalisée

Elle est disponible en plusieurs langues et en braille sur simple demande auprès de l’accueil de l’établissement et consultable sur ce lien.

Droits et devoirs du patient

L’information est un droit pour les patients et un devoir pour le personnel. Le patient a également des devoirs et obligations surtout en matière d’hygiène, de sécurité et de vie en collectivité. En savoir plus sur ce lien

Le respect du patient

Afin de respecter le repos du patient nous vous demandons de :
● limiter le nombre de visiteurs dans les chambres doubles,
● de respecter les heures de visites (13h/21h),
● d’éviter le bruit dans les couloirs.

Objets de valeur : N’apportez pas vos objets de valeur

En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, les chambres disposent d’un petit coffre. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.