Clinique de Saint-Orens – Toulouse – rééducation cardiaque

0

Située à Saint-Orens-de-Gameville (31) près de Toulouse, la clinique de Saint-Orens est un centre de soins de suite et de réadaptation privé qui s’est développée plus précisément autour de la réadaptation cardiovasculaire et la réhabilitation pulmonaire. Disposant d’un plateau technique très varié et particulièrement fourni, l’établissement se distingue par les spécialités dans le domaine cardiovasculaire et des voies respiratoires ainsi que dans le domaine de l’éducation thérapeutique.

Animée par une équipe de praticiens libéraux et par des professionnels spécialistes salariés, l’établissement de réadaptation fait partie du groupe MédiPôle Partenaires, groupe réunissant près de soixante établissements de santé privée présents sur tout le territoire français.

Une clinique de réadaptation parfaitement spécialisée

  • Réadaptation cardiovasculaire
  • Réhabilitation pulmonaire
  • Etat végétatif ou pauci-relationnel
  • Education thérapeutique

La clinique Saint-Orens a été récompensée aux trophées nationaux de l’hospitalisation privée pour son initiative : « Améliorer l’observance des patients après un complet de rééducation cardiovasculaire». À l’aide d’accéléromètres, les équipes de la Clinique Saint-Orens, ont mesuré, après leur sortie, l’activité physique des patients, essentielle pour réduire les facteurs de risques cardiovasculaires.
Accompagné d’un programme de « coaching téléphonique », ce suivi a permis de renforcer la pratique d’activités physiques des patients évaluée jusqu’à 1 an après leur sortie d’établissement.

Activités diagnostiques

Un centre de radiologie et un laboratoire d’analyses médicales complètent l’offre de l’établissement.

La Clinique Saint-Orens est un établissement du groupe MédiPôle Partenaires