Clinique du Cap d'Or | Un groupe de parole destiné aux malades du cancer – Clinique du Cap d'Or

0

Le service oncologique de la clinique du Cap d’Or propose de nouvelles activités afin d’améliorer le confort des patients.

Un groupe de parole destiné aux malades du cancer


Le service oncologique de la clinique du Cap d’Or vient de mettre sur pied diverses activités afin d’améliorer, non seulement le dialogue entre les soignants et les malades, mais aussi développer l’information et la prévention.

© VAR MATIN – 5 mars 20154 – www.varmatin.com – Ce service est dirigé par les docteurs Mounira El Demeury et Jean-François Berdah, éminents spécialistes oncologues, référents en tumeurs urogénitales, experts dans les cancers du sein, de l’appareil gynécologique ainsi que du colon et de l’appareil digestif.

Après avoir créé une unité de recherches cliniques autorisée à utiliser de nouvelles molécules, ou protocoles, ce service reste en contact direct avec les laboratoires et groupes coopérateurs à l’échelon national, ce qui lui permet d’assurer des traitements en chimiothérapie, thérapies ciblées et hormonothérapie extrêmement complets.

Apporter un « confort » inédit aux patients
Associé étroitement aux radiologues, urologue, gynécologues et chirurgiens gastro-entérologues, ce service s’est donné, outre une étroite et primordiale collaboration professionnelle, l’objectif d’apporter un confort inédit aux patients.

Dans cette perspective, des ateliers de groupe de parole, institués tous les deuxièmes mardis de chaque mois (de 18h à 20h) évoquent les multiples conséquences liées aux incommodités qui touchent les malades comme leur famille. Avec des spécialistes accompagnants, ces ateliers spécifiques traitent de l’esthétique, des rapports avec les proches, des nouvelles technologies ou encore de la sexualité. Ces ateliers viennent compléter l’offre des soins de support, initiés en 2010, proposant l’accès gratuit sur place à l’onco-psychologie, la sophrologie ou la socio-esthétique.

La clinique du Cap d’Or qui a ouvert un important centre d’imagerie du sein, utilisant les nouvelles techniques de mammographie et de tomosynthèse, va se doter prochainement d’un équipement IRM pour apporter aux habitants de l’ouest varois, les services optimum de soin et d’accompagnement.

© VAR MATIN – 5 mars 20154 – www.varmatin.com