Clinique médicale et cardiologique d'Aressy | Votre quotidien à la clinique – Clinique médicale et cardiologique d'Aressy

0

L’ensemble du personnel de notre clinique veille à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions de confort.

ANONYMAT
● Si vous souhaitez que votre hospitalisation dans l’établissement se fasse en toute discrétion et bénéficier d’une procédure d’anonymat, veuillez le signaler à l’hôtesse au moment de votre admission ou à l’infirmière de votre service.

BEAUTE
● Sur votre demande, une esthéticienne, une coiffeuse, une pédicure sont à votre disposition.

BOISSONS, FRIANDISES
● Des distributeurs de boisson et friandises sont à votre disposition à l’accueil au rez-de-chaussée. Un autre distributeur est installé au rez-de-chaussée Unité 6.

BRUIT
● Le silence est indispensable au confort de tous les patients. Veillez, vous et vos invités, à le respecter et pensez à limiter le volume sonore de votre télévision.

CHAMBRE ● Individuelle ou double, elle est équipée d’un téléphone, d’un téléviseur et d’un coffre. Vous pouvez disposer d’une salle de bains avec douche et WC. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle être prise en charge partiellement ou en totalité. Si vous êtes dans une chambre individuelle, une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous et prendre ses repas sur place. Pour cela, il est nécessaire d’avertir le personnel du service le plus tôt possible.

Les frais d’accompagnant (lit et petit déjeuner) peuvent vous être remboursés selon le niveau de garantie de votre mutuelle.

COURRIER
● Vous pouvez remettre votre courrier au personnel du service. La levée se fait tous les jours à 15 heures.

DETENTIONS ILLICITES
● La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite. Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

INTERPRETES
● Certains membres du personnel maîtrisent plusieurs langues étrangères. En cas de besoin, merci de contacter l’infirmière générale ou l’accueil.

LECTURE
● Vous pouvez vous procurer les quotidiens régionaux à l’accueil. Une bibliothécaire passe dans les chambres le mardi de 14h30 à 16h.

LINGE
● Notre lingère peut se charger du nettoyage de vos vêtements. Merci de contacter le standard pour le détail des tarifs.

MEDICAMENTS
● La prise de médicaments personnels, sauf accord du médecin est strictement interdite.

OBJETS DE VALEUR
● N’apportez pas vos objets de valeur. En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, les chambres disposent d’un petit coffre. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

RELIGION
● Un ministre de votre culte peut vous rendre visite. Un lieu de culte oecuménique est situé dans l’enceinte de l’établissement.

REPAS ● Ils sont servis à partir de : – 7h45 pour le petit déjeuner, – 12h pour le déjeuner – 18h30 pour le diner. Vous trouverez les menus sur trois semaines affichés dans la chambre. Si l’un des éléments du menu proposé n’est pas à votre goût, vous pouvez demander au personnel le remplacement de l’entrée du plat principal ou du dessert.

En cas de régime médical prescrit par votre médecin, la diététicienne établira éventuellement avec vous la composition de votre menu.

REPAS ACCOMPAGNANTS ● Pour le soir et le weekend end, les tickets repas doivent être achetés à l’accueil. Pour les repas du midi, en semaine, vous règlerez votre repas directement au self. Votre accompagnant peut choisir de déjeuner dans la chambre avec vous ou à la cafétéria.

Nous vous demandons de transmettre les tickets repas au personnel du service avant 10H00 pour le déjeuner et 16H pour le dîner.

REPARATIONS
● Si durant votre séjour, vous constatez une anomalie dans le fonctionnement des éléments de votre chambre, veuillez l’indiquer au responsable du service qui contactera le service technique dans les meilleurs délais.

SECURITE
● Afin de garantir la sécurité des personnes, des biens et de l’établissement, des protocoles très exigeants sont respectés à la lettre par l’ensemble de nos équipes. Votre participation est requise.

SECURITE ET INCENDIE
● En cas d’incendie, respectez les plans d’évacuation et les consignes affichés à chaque étage et dans tous les lieux communs. En toute situation, gardez votre calme, et suivez les instructions du personnel formé à ce type d’incident.

SILENCE
● Il est de rigueur dans notre établissement.

TABAC
● Il est interdit de fumer dans l’établissement y compris dans les chambres.

TELEPHONE ● Vous pouvez recevoir directement vos appels de l’extérieur moyennant un forfait.  Pour obtenir le standard, composez le « 9 ». En faisant le « 0 » avant le numéro de votre correspondant, vous pouvez appeler directement à l’extérieur. Les communications font l’objet d’une facture détaillée à régler lors de votre départ.

Un « point phone » est également disponible au rez-de-chaussée de la clinique à côté de l’accueil.

TELEPHONES PORTABLES
● En raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux (dont stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.

TELEVISION ● La location de la télévision, donne accès à un panel de chaînes.

● En chambre double et aux USIC, les téléviseurs doivent être équipés d’un casque.

TENUE ET CIRCULATION ● Si vous souhaitez faire quelques pas hors de votre chambre, nous vous demandons de bien vouloir vous vêtir d’une robe de chambre, de vous chausser et de prévenir les infirmiers(es) afin de ne pas perturber l’organisation des soins. Les patients perfusés ne doivent pas quitter leur chambre, pour des raisons évidentes de sécurité sans autorisation. Afin d’éviter les chutes, qui entraînent, dans la plupart des cas, des blessures, nous vous demandons d’observer les consignes suivantes : – ne vous levez pas si vous ne vous sentez pas bien,

– faites vous accompagner pour le lever si vous avez déjà pris votre prémédication, ces médicaments entraînant une somnolence – utilisez la sonnette d’appel si vous êtes seul(e).

TARIFS
Les tarifs de nos prestations supplémentaires sont affichés dans le hall principal de la clinique et indexés au livret d’accueil. >> En savoir plus sur ce lien

VISITES 11h – 20h30 en hospitalisation
Soins intensifs sont autorisées de 11h30 à 14h, de 17h30 à 20h (2 personnes) ● Les visiteurs sont les bienvenus, à partir de 11H00, demandez leur cependant : ● d’être en nombre raisonnable, ● d’être discrets, ● de quitter votre chambre au moment des soins, ● de quitter la clinique avant 20h30,

● de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants.

ATTENTION ! : Les visites aux Soins intensifs sont autorisées de 11h30 à 14h, de 17h30 à 20h et limitées à 2 personnes. Les enfants y sont strictement interdits.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :  ● vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…),

● apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,

● utiliser votre salle de bain,

● venir avec un animal.

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer les hôtels et foyers à proximité.

WIFI
un accès internet par WIFI est disponible dans l’établissement sur demande auprès de l’accueil.