CTMR Saint-Augustin | Votre prise en charge – CTMR Saint-Augustin

0

Concernant votre prise en charge

Dans le cadre de votre maladie vous êtes exonéré du forfait hospitalier. Dans le contexte d’une affection de longue durée, nous vous rappelons que vous pouvez bénéficier d’un statut d’invalidité. L’assistante sociale de votre lieu de résidence vous transmettra, à votre demande, le dossier destiné à la COTOREP, organisme fixant le taux et délivrant la carte d’invalidité.

Transport

Dans le cadre de votre traitement de dialyse vous bénéficiez d’un transport de votre domicile au centre de traitement. La prise en charge des frais de transport par les organismes d’assurance maladie est subordonnée à la délivrance d’une prescription médicale, précisant le motif du déplacement et justifiant le moyen de transport prescrit (cf. article L 162-4-1 du code de la sécurité sociale).

Prestations hôtelières

Lors de votre séance de dialyse, vous serez installé sur un lit modulable au centre ainsi que dans l’unité d’Arès et sur un fauteuil en antenne d’autodialyse équipés d’un système d’alarme. Vous disposerez d’une tablette sur laquelle vous pouvez lire ou prendre vos repas.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »