CTMR Saint-Augustin | Votre quotidien à la clinique – CTMR Saint-Augustin

0

L’ensemble du personnel du CTMR veille à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions de confort.

ALCOOL
Les boissons alcoolisées sont strictement interdites au sein de l’établissement.

ANONYMAT
Si vous souhaitez que votre séjour dans l’établissement se fasse en toute discrétion et bénéficier d’une procédure d’anonymat, veuillez le signaler au cadre de santé lors de votre admission ou à l’infirmière qui vous prend en charge.

BOUTIQUE, DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES
Des viennoiseries, plats rapides (chauds, froids), salades, boissons, cocktails à base de café, friandises vous sont proposés à la boutique Stand up, située dans le hall d’accueil de la clinique Saint-Augustin. Vous y trouverez également des journaux ainsi que des produits d’hygiène, des cadeaux…

HYGIENE ET PREVENTION
Afin de limiter les risques d’infection, nous vous demandons, avant le branchement pour votre séance de dialyse de suivre un protocole rigoureux, en savoir plus sur ce lien

INTERPRETES
Certains membres du personnel maîtrisent plusieurs langues étrangères. En cas de besoin, merci de contacter le cadre de santé.

MEDICAMENTS
La prise de médicaments personnels, sauf accord du médecin est strictement interdite.

REPAS
Lors de votre séance de dialyse du matin et de l’après-midi une collation est proposée. Pour les séances de soir un repas est servi. Une diététicienne est chargée de composer et de surveiller la composition des collations et des repas.

REPARATIONS
Si durant votre séance, vous constatez une anomalie dans le fonctionnement du matériel, veuillez l’indiquer au personnel soignant qui contactera le service technique dans les meilleurs délais.

TELEVISION
Les salles de dialyse sont équipées de plusieurs postes de télévision munis de télécommandes et d’écouteurs individuels.

TENUE ET CIRCULATION Afin d’éviter les chutes, nous vous demandons d’observer les consignes suivantes : – ne vous levez pas si vous ne vous sentez pas bien,

– faites vous accompagner aux vestiaires.

PAS DE VISITES
Sauf exception, sur avis médical strict et de la direction, les proches ne sont pas autorisés à assister aux séances de dialyse.

ASSOCIATIONS L’AIRA (Association des insuffisants rénaux de la région Aquitaine) est adhérente à la FNAIR (Fédération nationale d’aide aux insuffisants rénaux), elle-même reconnue d’utilité publique. Cette association a pour but l’information, l’entraide, la représentation des dialysés et transplantés auprès des divers organismes de santé. Vous pourrez avoir une information très large sur les traitements, les nouvelles techniques, les nouvelles lois vous concernant grâce à leur revue trimestrielle.

De plus, vous pouvez vous adresser à eux en cas de besoin, pour des démarches administratives, sociales ou pour vos vacances.

FNAIR
41A, rue Blanchard Latour
33000 BORDEAUX
Tél. : 05 56 98 94 91