En partenariat avec Healthme, MédiPôle Partenaires lance la plateforme collaborative médicale MyMédipôlePartenaires pour les 2500 praticiens exerçant au sein de ses établissements.

MédiPôle Partenaires renforce la collaboration et le partage entre ses équipes sur les meilleures pratiques médicales en mettant à leur disposition la plateforme MySpeciality de Healthme.

Dans un environnement sécurisé et personnalisé MyMédipolePartenaires, les médecins et pharmaciens de MédiPôle Partenaires peuvent capitaliser sur leurs expériences médicales et participer au développement de la formation et de la recherche clinique au sein du Groupe. L’innovation dans la prise en charge des patients au sein de ses établissements fait partie des objectifs de la plateforme MyMédipôlePartenaires.

Pour Valérie Carrat, Directeur du développement et des relations médicales de MédiPôle Partenaires, «c’est une plateforme révolutionnaire pour la communauté médicale du groupe, très simple à utiliser, sorte de Facebook médical qui permet échanges, conseils, informations, compagnonnage, transmission de données médicales entre médecins et sans se déplacer… ».

Pour Jean-François Ramadier, Président de Healthme, «ce partenariat avec MédiPôle Partenaires préfigure la plateformisation de la santé, avec de nouvelles opportunités pour les professionnels de santé et les patients de participer à l’élaboration d’un système de santé innovant.».

MédiPôle Partenaires et Healthme ont la volonté de développer ensemble ce partenariat pour proposer prochainement aux patients une plateforme innovante dans leur prise en charge par les professionnels de santé du Groupe en amont et en aval de leur hospitalisation.

A propos de MédiPôle Partenaires

MédiPôle Partenaires est un acteur de premier plan de l’hospitalisation privée en France.

Le groupe offre à ses 2500 praticiens un exercice organisé autour de pôles d’excellence et de projets médicaux ambitieux et innovants. Il met à leur disposition des plateaux techniques performants, et aujourd’hui une plateforme digitale pour favoriser les échanges et ainsi répondre aux nouveaux enjeux.

A propos de Healthme

Créé en 2010, Healthme développe les plateformes web et mobile MySpeciality et MyVictories dans le domaine de la santé. Déjà utilisées par des milliers de professionnels de santé et de patients dans plusieurs pays, leurs ambitions est de développer de nouveaux usages grâce au numérique, dans la prévention santé et la prise en charge des patients.