Elsan renforce sa position de groupe leader dans l’hospitalisation privée à l’issue de son rapprochement avec MédiPôle Partenaires

Faisant suite à son communiqué du 14 novembre 2016, Elsan annonce aujourd’hui la finalisation de son projet de rapprochement avec le groupe MédiPôle Partenaires. Deux ans après la fusion réussie entre Vedici et Vitalia, Elsan renforce sa position de groupe leader de l’hospitalisation privée en France.

A travers les implantations régionales très complémentaires des deux groupes, Elsan consolide sa présence sur l’ensemble de l’Hexagone, offrant à plus de deux millions de patients par an un réseau d’établissements de santé alliant proximité et qualité des soins.

« Le rapprochement avec MédiPôle Partenaires est le fruit du travail remarquable des équipes des deux entreprises pour construire un groupe leader engagé et responsable, disposant des moyens d’investir dans l’innovation thérapeutique et technologique et dans l’amélioration de la prise en charge. Nous nourrissons une ambition : devenir le partenaire de la santé de chacun tout au long de sa vie et faire d’Elsan un label d’excellence, d’innovation et de service auprès des patients. Nous voulons donner vie à notre promesse « Notre Santé autrement » en construisant avec nos patients une nouvelle relation et en leur apportant un accompagnement personnalisé à chacune des étapes de leur parcours de soins » déclare Jérôme Nouzarède, Président d’Elsan et co-fondateur du groupe avec le
Dr Michel Bodkier.

A cette occasion, les actionnaires historiques du groupe sont rejoints par un nouvel actionnaire de long terme, Téthys Invest.

Elsan compte désormais 23 000 collaborateurs et 6 500 médecins libéraux dans les 123 établissements implantés dans toutes les régions de l’Hexagone. Elsan est présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation : médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et réadaptation, dialyse et hospitalisation à domicile. Le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires cumulé de plus de deux milliards d’euros et 20% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.