La Journée du Sommeil®, organisée chaque année dans plus de cinquante villes de France avec l’INSV, est également déclinée sur le « Village Sommeil », plateforme digitale.
Tous les acteurs du sommeil et de la vigilance, sociétés savantes, professionnels de santé et associations de personnes souffrant de troubles du sommeil se mobilisent pour sensibiliser le grand public aux enjeux du sommeil sur la santé et pour faire connaître les pathologies du sommeil et de la vigilance, ainsi que leur prise en charge, mais aussi les démarches de prévention à mettre en place.
Le sommeil représente un quart à un tiers de notre vie. A 75 ans, nous aurons passé au total 25 ans à dormir, dont 4 ou 5 à rêver ! Comment? Pourquoi? Quelles répercussions sur la santé? Les spécialistes, dans les centres du sommeil répartis sur tout le territoire, et les experts consultables sur la plateforme digitale « Village Sommeil », répondent à vos questions et vous informent de tout ce qui concerne votre sommeil, selon l’âge, les situations, les pathologies. Avec eux, l’INSV s’engage pour promouvoir la qualité du sommeil comme un élément majeur de santé publique.

A cette occasion, plusieurs cliniques se mobilisent: