La Clinique Aressy au COEUR de la prévention – Clinique médicale et cardiologique d'Aressy

0

« Petits et grands cœurs » 
Journée de sensibilisation et de prévention des maladies cardio-vasculaires à la clinique cardiologique et médicale d’Aressy pour faire battre le cœur de deux classes de CM2

La Clinique médicale et cardiologique d’Aressy poursuit son travail d’information et de sensibilisation autour des maladies cardiovasculaires et organise le jeudi 6 Octobre 2016 de 9h à 11h30 une journée « Petits et grands cœurs » avec 44 élèves de CM2 des écoles Lapuyade et 4 coins du monde de Pau. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale du cœur.

Prévenir et sensibiliser de plus en plus tôt

L’obésité, les mauvaises habitudes alimentaires, la consommation de tabac et le manque d’exercice physique constituent les principaux facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires et accidents vasculaires cérébraux qui, constatation alarmante, se déclarent à des âges de plus en plus précoces. C’est pourquoi le thème de la Journée Mondiale du Cœur est axé cette année sur les maladies cardio-vasculaires chez les enfants et pré-adolescents. Cet événement est organisé sous l’égide de la Fédération Mondiale du Cœur dans près de 100 pays.

Programme d’une journée tonique et ludique

Accueil des enfants.

9h00-11h30Ateliers de sensibilisation animés par un cardiologue, une infirmière tabacologue, une diététicienne, une infirmière de rééducation, un kinésithérapeute de la Clinique et un professeur des écoles. Un programme varié et instructif est prévu avec des ateliers, une distribution de brochures d’information sans oublier une petite collation vitaminée.

Objectif : transmettre un message simple de prévention

3 chiffres doivent aider les enfants à développer de bonnes habitudes afin de devenir des adultes en pleine forme et en bonne santé :

0 cigarette5 fruits et légumes par jour
60 minutes d’activité physique par jour

Pour en savoir plus: