La maternité – Maternité – Clinique Notre Dame d’Espérance – Perpignan

0

Le service d’hospitalisation en maternité compte 46 lits, dont 30 chambres particulières et 3 chambres « prestige*»

*Chambre prestige : chambre spacieuse à la décoration unique, équipée d’un frigo et d’un coffre-fort, d’un salon aménagé sur balcon, serviettes et peignoirs fournis, et un repas en tête à tête avec papa pour célébrer la naissance de votre enfant.

  • La chambre particulière
    Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre pré-admission. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

Les Repas

Chaque jour, les repas sont confectionnés par un chef dans les cuisines de la clinique avec possibilité de modifier certains plats selon votre régime ou vos préférences alimentaires.

Les Visites

Pour le bon déroulement des soins, les heures de visite doivent être rigoureusement respectées: de 11h30 à 20h.

Avant de faire entrer des enfants de moins de 15 ans dans le service, nous vous remercions de bien vouloir en demander l’autorisation à l’infirmière présente. Une limite de deux personnes dans la chambre est souhaitable.

Les visiteurs sont expressément invités à sortir de la chambre lors des soins.

Les accompagnants

Les prestations spécifiques liées aux accompagnants

Un lit accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit (uniquement en chambre particulière). Renseignez-vous auprès du personnel de service.

Un repas (matin, midi et soir) peut être également servi à votre accompagnant ou aux personnes qui vous rendent visite. Il sera servi dans votre chambre. Les personnes accompagnantes désirant bénéficier d’un plateau repas pour le midi ou le soir doivent prévenir le service avant 10h pour le midi et avant 15h pour le soir.

Les tickets permettant d’accéder à l’ensemble de ces prestations sont en vente au bureau d’accueil situé dans le hall.

Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre ni argent, ni objet de valeur, la clinique déclinant toute responsabilité en cas de vol.