La Synergie d’un Groupe
pour une offre de soins de qualité

MédiPôle Partenaires est issu d’une ambition et d’un rapprochement réussi entre deux groupes: Médi-Partenaires, créé en 1990, et Médipôle Sud Santé, créé en 2006.

  • Ambition d’apporter une pierre à la construction du système de santé privée en France.
  • Rencontre et volonté de consolidation de deux groupes d’hommes et de femmes porteurs de valeurs communes et promoteurs d’une offre de soins de qualité au service de nos patients.

MédiPôle Partenaires est un acteur de premier plan de l’hospitalisation privée en France expérimenté et reconnu dans les domaines de la Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), des Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), de l‘Hospitalisation A Domicile (HAD). Afin d’accompagner ses patients, au mieux et au plus près de leurs besoins après leur hospitalisation, MédiPôle Partenaires a développé une offre de services à la personne Services Partenaires.

Le Groupe multi-régional bénéficie d’un maillage territorial dense et d’un large éventail d’expertises au service des patients et de leurs préoccupations.

Un groupe de santé présent autour des quatre régions majeures à forte densité et croissance de population : Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts de France.

Un groupe de santé présent sur dix régions

Le Groupe est particulièrement présent sur des régions dynamiques avec :
● 35 établissements MCO,
● 10 établissements ou centre de SSR,
● 7 centres de Dialyse (lourd, unités de Dialyse médicalisées, autodialyse)
●  4 unités d’HAD
● 10 centres d’imagerie (IRM, scanner)

Soit un total de 6 600 lits et places ambulatoires.

Les cliniques soignent chaque année plus de 1 100 000 patients en hospitalisation et procède à plus de 19 000 naissances par an.
9000 collaborateurs à temps plein et 2500 praticiens sont à la disposition de nos usagers.

Dans un environnement exigeant, MédiPôle Partenaires accompagne les établissements de soins privés et participe à la restructuration de l’offre de soins.

 

Un acteur de premier plan pour relever les futurs défis médicaux

MédiPôle Partenaires met au service du corps médical :

● Son savoir-faire, ses ressources humaines au service des patients et une fédération de professionnels paramédicaux,
● ses compétences en matière de gestion,
● sa capacité d’investissement nécessaire pour mener à bien sa mission de modernisation des établissements et de développement des projets médicaux, pérennisant à long terme chaque établissement au sein de son territoire avec notamment des plateaux techniques à la pointe des innovations.