images2015internet (1)Un projet médical de proximité fort et innovant au service des patients

Le développement du groupe s’inscrit autour d’un projet médical fort et innovant associant excellence des soins hospitaliers et services de proximité et se construit en partenariat avec les Conférences Médicales d’Etablissements.
Le regroupement résulte en effet d’une réflexion stratégique commune fondée sur le développement de projets médicaux adaptés à l’évolution du secteur et des besoins des patients, avec pour objectifs :

  • d’étendre l’offre de soins pour répondre à la demande des patients, professionnels et praticiens, dans le cadre d’une logique territoriale ;
  • de garantir la permanence des soins avec l’ensemble du corps médical, des collaborateurs et des partenaires de santé ;
  • de développer au quotidien la qualité de la prise en charge et la sécurité des soins délivrés aux patients, grâce à des moyens accrus;
  • de consolider les projets médicaux de toutes les spécialités réunies au sein du nouveau groupe.

Le Groupe entend poursuivre ses efforts pour investir de manière disciplinée, notamment sur la base d’initiatives venant des établissements de santé, y compris des médecins.. MédiPôle Partenaires a pour objectif de conduire la spécialisation de ses établissements et d’établir des centres d’excellence supplémentaires via une stratégie de forte différenciation des pôles médicaux régionaux.

 

Le Groupe construit  également des capacités de services connexes dans des zones sélectionnées afin de créer un parcours de soins intégré présentant des avantages structurels pour les organismes payeurs et les patients.

Un groupe responsable assurant les missions de service public qui lui sont confiées

Le Groupe répond à l’impératif de maîtrise des dépenses de santé fixé par les autorités.
Ce rapprochement entre également en résonance avec les priorités de la Stratégie nationale de santé, notamment s’agissant de l’accès et de l’organisation des soins. Le groupe propose en effet un parcours de soins complet, avec une plus grande coordination entre les établissements, dans une logique d’aménagement du territoire.
Il continue à assurer au quotidien ses missions de service public et à contribuer à la qualité des soins délivrés sur notre territoire. Dans ce cadre, il poursuit son étroite collaboration avec les autorités de tutelles et notamment les Agences Régionales de Santé des territoires dans lesquels il intervient.