TOTEM-SP

Un groupe de santé qui se soucie de l’après-intervention

MédiPôle Partenaires n’est pas seulement dans la recherche permanente de l’excellence médicale.
Avec l’ensemble des équipes médicales et paramédicales, il a également le souci du devenir de ses patients, une fois passé le temps du soin.

Des besoins croissants de service à domicile

S’inscrire comme le partenaire privilégié de tous nos patients et de leur entourage, en relais de nos établissements dans une logique de continuum de soins et de liens en facilitant leur retour à domicile après un séjour hospitalier, en accompagnant le maintien des aînés ou de personnes dépendantes à domicile, et en proposant des services à la personne pour simplifier le quotidien, est pour nous une priorité.
En effet, les patients expriment des besoins croissants de services à domicile, soit ponctuels en sortie de clinique compte tenu du développement de l’ambulatoire et de la réduction des durées de séjour ; soit continus dans une logique de « bien vieillir » et de préférence pour vieillir à domicile y compris dans des situations de dépendance. Pour ce faire, Services Partenaires a obtenu les agréments nécessaires et a démarré en avril 2015.

Les Pyrénées-Orientales sont la première étape de développement, notre vision est d’offrir progressivement ces services partout où les cliniques du groupe sont implantées.
Un « responsable d’agence » a pour mission d’évaluer au mieux les besoins de chaque patient dans une approche « sur mesure ».

Services Partenaires s’appuie sur une compréhension privilégiée des besoins et des situations des patients grâce, entre autres, aux échanges avec les cadres de soins, les ergothérapeutes et les assistantes sociales des établissements.

Services Partenaires : 4 offres de services à la personne

  • retour à domicile
  • maintien à domicile de personnes âgées dépendantes
  • personnes en situation de handicap
  • accompagnement quotidien tout public

Nos solutions de services aux patients seront complétées à moyen terme par d’autres services comme par exemple la location et ventes de matériel médical.