Maternité Notre Dame Espérance Perpignan – Préparation naissance

0

Les séances de préparation à la naissance sont effectuées par des sages-femmes libérales sur la clinique ou près de chez vous, à partir du 6ème mois de grossesse.

Ces séances vous permettront de vous  préparer physiquement et psychologiquement. En effet, plusieurs techniques de préparation peuvent vous être proposées. Elles vous permettront d’aborder la naissance avec plus de sérénité.

Au cours des séances, vous serez informée sur le déroulement de la grossesse et de l’accouchement, vous apprendrez les gestes et les positions qui vous aideront à vivre votre accouchement dans les meilleures conditions.

Sculpture réalisée par Maryline SIBONI

Projet de naissance :

Si vous avez des attentes particulières pour la naissance de votre enfant,
n’hésitez pas à les évoquer avec la sage-femme.

Le projet de naissance est par définition un descriptif de vos souhaits. Il peut être rédigé et faire apparaître vos demandes très concrètes. A titre d’exemples : « Je ne souhaite pas de péridurale d’emblée », « je souhaite déambuler le plus longtemps possible »…

Le projet doit être préalablement discuté avec l’équipe médicale le jour de votre accouchement. Certaines de vos attentes ne pourront peut-être pas être satisfaites (respect de votre sécurité et de celle de votre bébé ou de la réglementation d’hygiène et de sécurité). Il peut être modifié à tout moment pendant votre grossesse ou en cours de travail. Il n’est pas figé : ce n’est pas un contrat mais un projet qui évolue.

  Retourner à la page d’accueil Maternité