MédiPôle Partenaires | La Clinique Esquirol Saint Hilaire rejoint le groupe MédiPôle Partenaires – MédiPôle Partenaires

0

esquirol-270x174-5826498

Médipôle Partenaires annonce l’acquisition de la Clinique Esquirol Saint Hilaire à Agen

Cet établissement fait partie de l’histoire agenaise et bénéficie d’un positionnement géographique et stratégique clé dans la région Nouvelle Aquitaine. Fort d’environ 600 salariés et d’environ 100 médecins, l’établissement dispose de 335 lits et places et bénéficie de nombreuses autorisations diversifiées. Il assure ainsi une permanence des soins pour une douzaine de spécialités. La clinique gère par ailleurs un service d’accueil des urgences récemment rénové assurant près de 26 000 passages par an. Son chiffre d’affaires annuel est proche de 50 M€.

Elle comprend des pôles de compétences spécialisés comme la cardiologie, l’urologie, l’orthopédie, le vasculaire, le digestif, la gastro-entérologie, la gynéco-obstétrique, les soins de suite et de réadaptation. L’activité de chimiothérapie est développée sur le site de la Clinique Calabet, établissement situé en centre-ville d’Agen.

L’accord prévoit également la reprise de la société informatique Ware Système développant des applications autour du Dossier Patient Informatisé, dont le logiciel Sharegate, qui a été mis en place au sein de la Clinique Esquirol Saint Hilaire.

L’entrée de la Clinique Esquirol au sein du Groupe MédiPôle Partenaires confirme la dynamique de croissance du Groupe ainsi que l’attractivité dont il bénéficie vis-à-vis des cliniques indépendantes et de leurs équipes médicales.

Située sur l’axe stratégique Bordeaux-Toulouse, la Clinique Esquirol s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement multi régional du Groupe MédiPôle Partenaires, visant à renforcer son maillage dans les régions où il est implanté.

A propos de Médipôle Partenaires

Créé en 2014 suite au rapprochement de Médipôle Sud Santé et de Médi-Partenaires, MédiPôle Partenaires est aujourd’hui l’un des plus grands groupes hospitaliers privés en France. Sa compétence est particulièrement reconnue dans les domaines de la Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), des soins de suite et de réadaptation (SSR), de la dialyse, de l’imagerie et de l’hospitalisation à domicile (HAD). MédiPôle Partenaires a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires d’environ 866 millions d’euros.

Le Groupe propose un large éventail de spécialités et forme un réseau de plus de 60 établissements, situés dans des localisations géographiques stratégiques dans lesquelles le Groupe vise à établir ou renforcer ses positions de leader. MédiPôle Partenaires est particulièrement présent dans quatre régions françaises majeures: Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts de France. Réputé pour ses centres d’excellence, le Groupe a collaboré avec environ 2 500 praticiens et a traité environ 1 100 000 patients en 2015.