L’association NQT Nos Quartiers ont des talents a pour objet d’accompagner vers l’emploi les jeunes diplômés Bac+3 et plus, issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés. Elle met en œuvre des actions concrètes permettant de décliner en pratique le principe d’égalité des chances en donnant à tous, les mêmes opportunités d’accéder à un emploi dans la tradition d’excellence par le mérite.
Depuis sa création en 2006, et grâce à un réseau de 800 partenaires et 8 735 parrains et marraines répartis sur l’ensemble du territoire, l’association a suivi et accompagné 31 910 jeunes diplômés. 69 % des jeunes ont d’ores et déjà été recrutés sur un emploi à la hauteur de leurs compétences en six mois en moyenne.
C’est dans cet esprit d’intérêt général à caractère social que le groupe MediPôle Partenaires vient de signer un partenariat avec l’association NQT pour affirmer son engagement pour l’égalité des chances. La prochaine étape verra la mise en place des différentes actions et la définition du mode de fonctionnement au niveau du groupe, avec comme grands axes le parrainage et l’accompagnement de jeunes diplômés ou la mise à disposition d’une CV-thèque pour nos établissements.