Pôle Santé République | Le Pôle Santé République sur le podium des meilleurs établissements auvergnats – Pôle Santé République

0

Les classements des cliniques et hôpitaux se suivent à intervalles réguliers. Cette semaine, l’Express publie un nouveau classement (daté du 11 novembre 2015), sur la base des données d’activités de l’année 2014, avec comme particularité un classement unique entre établissements publics et privés.

LE POLE SANTE REPUBLIQUE se positionne à nouveau remarquablement dans 10 spécialités médico-chirurgicales parmi les meilleurs établissements de France (sur 605 établissements analysés), et pour lesquelles il est toujours classé parmi les 3 premiers au niveau régional (sur 22 établissements analysés).

Dans le cadre du classement par spécialité, voici les principaux résultats du POLE SANTE REPUBLIQUE :

Spécialités

Rang Régional

Sur 22 établissements

Rang National

Sur 605 établissements

Cancer des voies aérodigestives

1

18

Chirurgie des cancers du sein

2

24

Prothèse de hanche

2

38

Chirurgie des ligaments du genou

2

42

Reconstruction de l’Oreille

1

42

Prothèse du genou

2

63

Trouble du rythme cardiaque

2

81

Chirurgie du canal carpien

2

91

Chirurgie des cancers du rein

3

94

Adénome de la prostate

3

98

Le classement réalisé par l’Express résulte de la combinaison d’une dizaine d’indicateurs dont notamment le volume de l’activité, la complexité des cas traités, la part de l’activité ambulatoire ou la notoriété de l’établissement.

« L’établissement poursuit sa progression dans les classements grâce à son implication en matière d’innovation et de techniques de pointe, souligne Pierre de VILLETTE, Directeur du POLE SANTE REPUBLIQUE. Ceci nous permet donc de prendre en charge des cas de plus en plus complexes, avec des durées de séjour qui se raccourcissent, pour des patients provenant d’un rayon géographique sans cesse plus étendu ».