Pôle Santé République | Votre quotidien à la clinique – Pôle Santé République

0

L’ensemble du personnel de notre clinique veille à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions de confort.

ALCOOL
Les boissons alcoolisées sont strictement interdites au sein de l’établissement.

ANONYMAT
Si vous souhaitez que votre hospitalisation dans l’établissement se fasse en toute discrétion et bénéficier d’une procédure d’anonymat, veuillez le signaler à l’hôtesse au moment de votre admission ou à l’infirmière de votre service.

BEAUTE
Sur votre demande, une coiffeuse, est à votre disposition.

BOISSONS
Un distributeur de boissons chaudes est à votre disposition au RDC, 2A, 3B,4A, 5B et urgences. Un distributeur de boissons froides et
friandises est à votre disposition au RDC et 2A.

BOUTIQUE
Une boutique est située dans le hall du bâtiment B, et vous propose la vente :

  • Réservation repas accompagnant
  • Réservation lits accompagnant
  • Produits d’hygiène
  • Produits cosmétiques, dentifrice
  • Cadeaux
  • Boissons chaudes et froides
  • Sandwiches et viennoiseries
  • Journaux, magazines, livres de poche

CHAMBRE
Vous disposez d’une chambre particulière ou à 2 lits, équipée de :

  • lit électrique à position variable
  • cabinet de toilette avec WC et douche
  • télévision (sur demande)
  • climatisation
  • téléphone directement relié à l’extérieur (sur demande)

Le fonctionnement de ces appareils vous sera présenté dès votre arrivée, par le personnel qui vous prend en charge.

Accompagnant : Si vous séjournez en chambre particulière, un lit accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit. Renseignements et réservations à la boutique Le Stand Up (Bâtiment B) Le forfait accompagnant « lit et petit déjeuner » peut vous être remboursé par la plupart des mutuelles, lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans.

COURRIER
Expédition : déposez votre courrier avant 17h à l’accueil du bâtiment A.

Distribution : en fin de matinée dans votre chambre.

DETENTIONS ILLICITES
La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite. Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

INTERPRETES
Certains membres du personnel maîtrisent plusieurs langues étrangères. En cas de besoin, merci de contacter l’infirmière générale ou l’accueil.

MEDICAMENTS
En cas de traitement médicamenteux régulier : – nous vous remercions de bien vouloir apporter vos médicaments ainsi que les ordonnances

– celui-ci pourra être poursuivi sur prescription médicale au cours de votre hospitalisation, en fonction de sa compatibilité avec votre prise en charge hospitalière.

OBJETS DE VALEUR – N’apportez pas vos objets de valeur (argent, chéquier, bijoux)
N’apportez pas vos objets de valeur. En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, la direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets. Des coffres sont mis à votre disposition à l’accueil du bâtiment A. Veuillez en faire la demande au bureau des admissions.

PROTHESES AUDITIVES ET DENTAIRES
Il est recommandé de ne pas envelopper les prothèses dans des mouchoirs en papier afin d’éviter qu’elles soient jetées. Rangez-les dans un sac, en particulier avant votre départ au bloc.

RELIGION
Un ministre de votre culte peut vous rendre visite.

REPAS
Votre menu sera composé selon votre régime alimentaire prescrit et selon vos goûts.

REPAS ACCOMPAGNANTS Votre accompagnant peut prendre ses repas le midi au self-service et le soir dans votre chambre.

Nous demandons aux accompagnants de bien vouloir se rendre à la boutique Stand-Up afin de commander leurs repas du soir (avant 17h si possible).

REPARATIONS
Si durant votre séjour, vous constatez une anomalie dans le fonctionnement des éléments de votre chambre, veuillez l’indiquer au responsable du service qui contactera le service technique dans les meilleurs délais.

SECURITE ET INCENDIE
En cas d’incendie, respectez les plans d’évacuation et les consignes affichés à chaque étage et dans tous les lieux communs. En toute situation, gardez votre calme, et suivez les instructions du personnel formé à ce type d’incident.

SILENCE
Il est de rigueur dans notre établissement.

TABAC
Il est interdit de fumer dans l’établissement y compris dans les chambres.

TARIFS
Les tarifs de nos prestations supplémentaires sont affichés dans le hall principal de la clinique et dans chaque chambre et sur ce lien.

TELEPHONE
Vous êtes directement joignable grâce à votre numéro de téléphone direct. Vous désirez téléphoner, composez votre code confidentiel suivi du numéro de téléphone de votre correspondant. Un point phone à carte est à votre disposition dans le hall d’accueil A.

TELEPHONES PORTABLES
En raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux (dont les stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.

TELEVISION
Dans toutes les chambres, la télévision peut être mise à votre disposition, moyennant le paiement d’une redevance. Vous devrez formuler votre demande au bureau des admissions le jour de votre entrée ou pendant votre séjour.

TENUE ET CIRCULATION
Si vous souhaitez faire quelques pas hors de votre chambre, nous vous demandons de bien vouloir vous vêtir d’une robe de chambre, de vous chausser et de prévenir les infirmiers(es) afin de ne pas perturber l’organisation des soins. Les patients perfusés ne doivent pas quitter leur chambre, pour des raisons évidentes de sécurité, sans autorisation. Afin d’éviter les chutes, qui entraînent, dans la plupart des cas, des blessures, nous vous demandons d’observer les consignes suivantes : – ne vous levez pas si vous ne vous sentez pas bien,

– faites vous accompagner pour le lever, si vous avez déjà pris votre prémédication, ces médicaments entraînant une somnolence. Utilisez la sonnette d’appel si vous êtes seul(e).

VISITES : horaires 7h – 21h

Unité de soins intensifs, horaires : 12h – 14h et 17h – 20h – en USC à partir de 14h

Les visiteurs sont les bienvenus, il leur sera demandé : – d’être en nombre raisonnable, – d’être discrets, – de quitter la chambre au moment des soins, – de quitter la clinique avant 21 heures (sauf accord avec l’infirmière), – de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants,

– évitez de conserver de la nourriture périssable dans votre chambre.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à : ● vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastroentérite, rhume, grippe…), ● apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important, ● utiliser votre salle de bain,

● venir avec un animal.

Si vous recherchez une solution d’hébergement pour vos proches, une liste des hôtels à proximité de la clinique est disponible à l’accueil.