IPAD-SANTE DURABLELe Développement Durable (DD) est une notion devenue usuelle grâce notamment au marketing, mais qui, au final, reste peu connue voire peu appliquée. Il s’agit en réalité pour une organisation de concilier les trois aspects économique, social et environnemental de son activité en trouvant un équilibre cohérent et viable à long terme.
Le groupe a pris conscience de l’importance du DD, notamment vis-à-vis de ses responsabilités, et a intégré ces notions au sein même de la direction des opérations avec pour objectif de diminuer son impact sur l’environnement et d’améliorer les conditions de travail de chacun.

Comment ?

  • en renforçant l’identification et la maîtrise des risques,
  • en poursuivant la maturation de la Culture de Sécurité,
  • en généralisant l’intégration de critères « écoresponsables»,
  • en accompagnant et soutenant les projets innovants,
  • ou encore en luttant contre le gaspillage énergétique et en améliorant la gestion des déchets et du recyclage.

Renforcer la dimension de Responsabilité Sociétale au sein de l’Entreprise (RSE) en prenant en compte la notion de Développement Durable et de ses préoccupations

Cette nouvelle impulsion, Au Coeur de la Santé Durable©, se doit de développer pour chaque clinique une identité DD. Pour cela nous nous devons de les accompagner ,mais aussi de les soutenir dans leur démarche individuelle.
En exemple, le groupe est fort d’un établissements certifiés EMAS (Système de Management Environnemental et d’Audit) :  Supervaltech.
Le développement durable en santé est en marche, à nous de l’appliquer du mieux possible.