Votre admission – Clinique Villette – Dunkerque – Maternité

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Afin de faciliter votre admission, nous vous conseillons de préparer toutes les formalités nécessaires à votre entrée. Une hôtesse d’accueil vous aidera à constituer votre dossier administratif si cela n’a pas été fait préalablement à la préadmission.

● Le personnel reste à tout moment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à le solliciter.

N’OUBLIEZ PAS !

Lors de pré-admission :

● votre pièce d’identité,
● votre attestation de carte Vitale ou la carte Vitale,
● votre carte de mutuelle complémentaire,
● votre bulletin d’admission rempli par votre chirurgien,
● la carte européenne d’assuré social pour les ressortissants européens.

Lors de l’admission :

● votre dossier médical complet : radios, ordonnances des traitements en cours, examens de laboratoire,
● votre carnet de santé que vous présenterez à votre praticien,
● votre carte de groupe sanguin,
● vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

Futures mamans, pensez également à apporter :

● le carnet de maternité, fourni en consultation,
● la layette dont la liste vous a été remise par le secrétariat de gynécologie.
Important : Dès la naissance du bébé, le papa ou un proche doit se rendre à la mairie pour effectuer la déclaration de naissance. Il devra se munir du livret de famille ou de la carte d’identité des parents. N’oubliez pas d’inscrire votre enfant à votre caisse d’assurance maladie dès sa naissance.

CHAMBRE PARTICULIERE
Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des réservations dès la connaissance de votre date d’hospitalisation.

OBJETS DE VALEUR – N’apportez pas vos objets de valeur.
En cas d’oubli ou d’entrée en urgence. Un coffre est à votre disposition à l’accueil de la Clinique Villette. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets

LA CHARTE DE LA PERSONNE HOSPITALISEE
Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

DROITS ET DEVOIRS DU PATIENT ● L’information est un droit pour les patients et un devoir pour le personnel. Le patient a également des devoirs et obligations surtout en matière d’hygiène, de sécurité et de vie en collectivité. Vous trouverez de plus amples informations sur les thèmes suivants : – La sécurité de vos informations médicales – Nommez votre personne de confiance – Patient mineur ou majeur protégé – Les directive anticipées – Le don d’organe – L’information sur un dommage associé aux soins

– Exprimez-vous : Une commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge existe au sein de l’établissement (CRUQPC). Vous pouvez la saisir.

En savoir plus sur ce lien

LA SECURITE DE VOS INFORMATIONS MEDICALES
Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre hospitalisation, pourront faire l’objet d’un traitement automatisé dans les conditions fixées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
En savoir plus sur ce lien.

Rappel de quelques règles de sécurité

Afin de garantir la sécurité des personnes, des biens et de l’établissement, des protocoles très exigeants sont respectés à la lettre par l’ensemble de nos équipes. Votre participation est requise.

● Détention illicites
La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite. Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

● Prothèses auditives et dentaires
Il est recommandé de ne pas envelopper les prothèses dans des mouchoirs en papier afin d’éviter qu’elles soient jetées. Rangez-les dans un sac, en particulier avant votre départ au bloc.

● Sécurité et incendie
En cas d’incendie, respectez les plans d’évacuation et les consignes affichés à chaque étage et dans tous les lieux communs. En toute situation, gardez votre calme, et suivez les instructions du personnel formé à ce type d’incident.

● Silence
Il est de rigueur dans notre établissement.

● Tabac
Il est interdit de fumer dans l’établissement y compris dans les chambres.

● Téléphones portables
En raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux (dont les stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.

>> Retrouvez toutes vos informations pratiques, de A à Z, sur ce lien