Votre prise en charge – Clinique Villette – Dunkerque – Maternité

0

CONCERNANT VOTRE PRISE EN CHARGE
La Clinique Villette est agréée par la Sécurité sociale et conventionnée par de nombreuses mutuelles complémentaires.

Les frais de séjour (hors ticket modérateur et suppléments) et de soins médicaux sont pris en charge par votre Caisse d’assurance maladie.

Le forfait journalier et la chambre individuelle, dont les tarifs sont affichés sur ce lien et à la réception, sont, en règle générale, pris en charge par les mutuelles. Tous les praticiens de la clinique sont conventionnés, certains pratiquent des dépassements d’honoraires dont ils vous ont préalablement informés.

LES DEPASSEMENTS D’HONORAIRES
Les médecins conventionnés en secteur 2 ont la possibilité de fixer leurs honoraires librement en commun accord avec leur patient. Ces dépassements apparaissent sur la feuille de soins ou sur votre facture. Sachez que ce supplément peut être pris en charge par certaines assurances et mutuelles. Tout autre dépassement est illégal.

CHAMBRE PARTICULIERE
Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des admissions dès la connaissance de votre date d’hospitalisation.

LA CHARTE DE LA PERSONNE HOSPITALISEE
Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

DROITS ET DEVOIRS DU PATIENT ● L’information est un droit pour les patients et un devoir pour le personnel. Le patient a également des devoirs et obligations surtout en matière d’hygiène, de sécurité et de vie en collectivité. Vous trouverez de plus amples informations sur les thèmes suivants : – La sécurité de vos informations médicales – Nommez votre personne de confiance – Patient mineur ou majeur protégé – Les directive anticipées – Le don d’organe – L’information sur un dommage associé aux soins – Exprimez-vous : Une commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge existe au sein de l’établissement (CRUQPC). Vous pouvez la saisir.

En savoir plus sur ce lien